Vous êtes l’heureux possesseur d’un blender Nutribullet ? Qu’il s’agisse du Magic Bullet 200W ou d’un modèle plus puissant vous pourrez réaliser cette recette très facilement !
Aussi beau que bon, découvrez la recette de smoothie bowl de la Green Team : Le chocolat Framboise !

Smoothie Bowl chocolat framboise la recette healthy et gourmande :

Si vous souhaitez déguster cette préparation, il faudra vous munir des ingrédients suivants :

- 125g de framboises congelées
- 1/2 banane congelée
- 120 ml de lait de coco 
- 14g de graines de chia

Dans votre Nutribullet 900 W ou 600W (ou tout autre blender), Mélangez le lait de coco, la banane, les graines de chia et les framboises jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.
Comptez entre 1 minute et 2 minutes de mixage en fonction des appareils à jus et smoothies que vous serez amené à utiliser… Si la consistance vous paraît trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de banane et de framboise supplémentaire, si au contraire, elle n’est pas assez liquide, ajoutez simplement un peu d’eau et mixez à nouveau quelques secondes…

Par la suite, vous n’avez qu’à verser la base de votre recette, c’est à dire le smoothie, dans un bol (ou plutôt un bowl ;))

Les toppings du smoothie bowl choco-framboise : A vous de jouer !

Le choix des toppings de la recette est le suivant :

- 28g chocolat noir rasé
- 28g noix de coco râpée
- 1 poignée de framboises

Toutefois, sachez que cela peut varier selon vos envies, aussi si vous aimez le crunchy vous pourrez ajouter des mélanges de plusieurs graines, des noix, du muesli…
Il n’y a pas de limite à l’ajout de garnitures puisqu’il s’agit bien souvent de super-aliments qui sont aussi bons pour votre santé qu’agréables à regarder...
Combien de temps prend cette recette ? Moins de 5 minutes préparation & nettoyage comprit ! Peu importe votre niveau de cuisine.
Le temps d’une recette de smoothie ou de smoothie bowl peut varier en fonction de votre blender.
Par exemple avec un blender très facile à nettoyer comme un Nutribullet ou un detoximix, comptez moins d’une minute de nettoyage car il suffit de dévisser et de rincer.
En effet, la lame se trouve à portée de main et les pichets ne sont pas volumineux contrairement à l’ancienne génération de blender-mixeur qui était souvent pourvue d’un gros pichet en verre avec des lames fixées dans le fond, ce qui rendait bien souvent l’utilisation et le nettoyage complexe et fastidieux…

Et vous, vous avez essayez cette recette ou une autre ? n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !