Le jus de pomme carotte et gingembre, aussi excellent pour la santé que bon est rempli de bienfaits pour la peau, le corps et est très riche en vitamines. 
Découvrez cette recette que vous pouvez réaliser facilement le matin afin d’être en pleine forme et avoir un teint rayonnant hiver comme été.

Recette jus detox pomme carotte gingembre pour 1 personne

Pour réaliser cette recette de jus de carottes, vous aurez besoin de :

-       3 carottes

-       1 pomme

-       1 petit morceau de gingembre

Etape 1 : Lavez et épluchez les carottes et le gingembre (vous pouvez garder la peau de la pomme !)

Etape 2 : Coupez en petits morceaux les carottes, la pomme et le gingembre.

Etape 3 : Mettez un peu de glace dans votre blender ou dans le pichet de votre extracteur de jus.

Etape 4 : Mixez jusqu’à obtention d’un mélange liquide (la carotte contient 90% d’eau, il n’est donc pas compliqué d’en faire un jus très liquide)

Etape 5 : C’est déjà prêt, vous n’avez plus qu’à vous asseoir et savourer votre jus ;)

Les bienfaits du jus de pomme carotte et gingembre, de multiples vertus !

En plus d'être délicieux, Le jus de pomme carotte et gingembre comporte de nombreux bienfaits.

- La carotte vous amène de quoi garder la ligne car elle ne comporte que 30 calories pour 100 grammes de produit ! De plus, elle ralenti le veillissement et régénère certaines cellules grâce à l'action du bêta-carotène, l'un des plus puissants anti-oxydant au monde !
Riche en vitamine A, la carotte participe également au bon maintient de la vue !

- Le Gingembre quant à lui, longtemps limité à sa vertu aphrodisiaque, est également un anti-douleur de taille contre les rhumatismes et les douleurs articulaires. De plus, il joue également un rôle d'aide à la digestion et anti-vomitif, ainsi le jus pomme carotte gingembre peut s'avérer être un allié de taille pour les femmes enceintes qui souffrent de nausées.

- La pomme est un fruit pauvre en calorie, de plus elle joue un rôle important de coupe faim pour toutes les personnes qui suivent un régime. Elle contient également beaucoup de sels minéraux tels que le magnesium ou le potassium ecxellents pour la gestion du stress et de l'anxiété !

Vous l'aurez comprit, ces fruits et légumes combinés sont une armée redoutable de nutriments utiles à votre bien-être. Après avoir lu ça, vous avez toujours envie de boire un soda ? ;)

Recette jus de carottes avec un extracteur de jus

C’est simple, tous les appareils de type blenders extracteurs de jus ou centrifugeuses vous permettront de réaliser de délicieuses recettes de jus de carottes.
Les différences se feront dans la préparation, en effet seul l’extracteur de jus est capable de vous extraire le jus contenu dans les carottes sans les cuire dans de l’eau bouillante au préalable.

Par exemple, pour réaliser un jus de carottes avec un extracteur de jus de type kuving’s C9500, vous pouvez directement insérer les ingrédients dans l’embouchure ce qui ramènera le temps de préparation à moins de 5 minutes, de plus les aliments crus sont souvent plus riches en vitamines et oligo-éléments comme le bêta-carotènes contenu naturellement dans les carottes.

Comment faire un jus de légumes et fruits de type carottes pomme et gingembre avec un Nutribullet, un blender ou une centrifugeuse ?

Comment faire un jus de carottes avec un nutribullet ou un blender ? C’est facile et délicieux, il vous suffit de suivre la recette ci-dessus.

Tout d'abord, pour plus de facilité, nous vous conseillons de plonger vos carottes coupées en morceaux dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, cela les rendra bien plus « tendres » et aptes à être mixées pour vous régaler !
Pour un jus de carottes réussi avec un appareil de type blender, nous vous conseillons d'utiiser le même modèle que la Green Team, à savoir le Nutribullet 600 W, un super cuisto de jus de carottes et autres ;)

Pour la centrifugeuse, même combat ! Il faudra faire cuire vos carottes dans de l’eau portée ébullition pour obtenir un jus à la consistance agréable !
Maintenant que le jus de carottes n’a plus de secret pour vous ! Lancez-vous et postez nous les photos de vos recettes ou vos secrets dans les commentaires, promis on garde tout pour nous personne ne va vous carotte votre recette ^^


Bon à savoir : Le jus de carotte réalisé avec un Nutribullet, un blender ou une centrifugeuse sera généralement un plus épais que celui réalisé avec un extracteur de jus. La raison ? L'extracteur de jus à l'inverse de ses deux complices de jus sépare la fribre et les pulpes du jus, de ce fait vous n'aurez que du jus à l'état liquide !

Sarah