Les smoothies vert ou smoothies green sont excellents pour la santé et peuvent être consommés tout au long de la journée, aussi bien au petit déjeuner qu'au dîner, en complément d'une alimentation équilibrée, ils s'avèrent de formidables détoxifiants et antioxydants.

De nombreux bars et restaurants ont commencés à proposer de délicieuses recettes que vous pouvez déguster pour quelques euros.

Mais saviez-vous qu'il est également possible d'en réaliser vous-mêmes très facilement à l'aide d'un blender ou d'un extracteur de jus !

Recette green smoothie, les ingrédients :

Il est possible de varier de nombreux ingrédients pour réaliser vos smoothies verts, il faut simplement veiller à garder un équilibre des saveurs qui soit agréable à déguster.

Pour faire un bon smoothie vert, il est conseillé d'allier environ 50% de fruits à 50% de légumes vert, si vous êtes plus sucré pour pouvez même aller jusqu'à 60% de fruits pour 40% de légumes vert.

Mais vous pouvez aussi opter pour des recettes ultra détoxifiantes, par exemple vous pouvez mixer à l'aide votre blender, du citron avec du cresson ou encore des épinards avec des avocats avec une tasse de lait d'amande pour les deux et quelques agrémentations tels que de la menthe ou des super aliments comme les baies de Goji, des graines de chia...

Recette smoothie vert, pour commencer une cure detox en douceur

Pour cette première recette proposée par notre Green Team, nous allons vous proposer une délicieuse préparation à base de pommes, ananas et épinards.

Les feuilles d’épinards son parfaites pour commencer une cure detox verte car elles ont un goût très neutre et sont un excellent antioxydant, elles sont également source naturelle de vitamines B9, K, et de fer, les épinards sont également riches en magnésium et aident dont à lutter contre le stress et l’anxiété de la manière la plus naturelle qui soit !

Pour cette recette detox, il vous faudra : Un ananas, une pomme (la granny étant la moins sucrée elle s’avère être idéale), 2 citrons jaunes et une grosse poignée de feuilles d’épinards.

 

  1.     - Eplucher l’ananas, en retirer l’écorce et le couper en morceaux

  1.     - Nettoyer les épinards à l’aide d’une passoire
  1.     - Laver votre pomme, enlever les pépins et la couper en morceaux (comme pour l’ananas, en revanche vous pouvez laisser la peau sans soucis)

 

  1.     - Pressez vos deux citrons pour obtenir le jus contenu

 

  1.     - A l’aide de votre blender ou de votre extracteur de jus, insérer tous vos ingrédients, ajoutez 350 à 400 ml d’eau (en fonction de la texture recherchée)

Comme notre Green Team l'adore, vous pouvez également ajouter un peu de gingembre ! 

 Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieux smoothie vert bien frais tout au long de la journée ! ;)

Et vous, vous avez des recettes de smoothies green que vous souhaitez nous partager ? N’hésitez pas !