Il est le nouvel ingrédient préféré des adeptes du healthy living. Déjà extrêmement consommé aux Etats Unis depuis 2010 après être tombé en désuétude depuis le Moyen Age, ce chou frisé bénéficie actuellement d’une incroyable notoriété pour ses vertus santé. Pas étonnant de le retrouver dans de nombreuses recettes de jus pressés à froid ou smoothie dans les bars à jus du monde entier.

 

Du chou Kale dans vos jus pour mieux vieillir

 

Le chou frisé est une importante source de zéaxanthine et de lutéine. Ces deux caroténoïdes sont un soutien pour le cerveau des personnes agées et la mémoire. De nombreuses études démontrent également l‘effet positif de ces pigments sur la vision. 

Il est en outre porteur d’autres antioxydants comme la quercétine, dont les propriétés antiulcéreuses, antiallergiques et anti-inflammatoires ne sont plus à démontrer. Idéal pour tenir éloigner virus et autres allergies.

 

Un jus ou smoothie survitaminé grâce au Chou Kale

Voilà son atout principal : son quota de vitamines C et A. En effet, 100g de kale apportent 200% des besoins quotidiens de vitamine C, et 5 fois la dose quotidienne en vitamine A. Une vraie bombe de vitamine à intégrer dans vos recettes de jus et smoothie.

Mais ce n’est pas tout. Le Kale concentre également une quantité importante de vitamine K, 10 fois la dose quotidienne pr 100g, cette dernière intervient dans la minéralisation osseuse, réduisant le risque de fractures. Et en plus le Kale est riche en calcium !! un superaliment d’exception on vous dit !

 

Le chou Kale pr soutenir le système digestif

 

Ce surdoué en vitamine est également très riche en fibres, de l’ordre de 3g pr 100g. Cela favorise le transit intestinal et freine l’augmentation de la glycémie. A la fois rassasiant et peu calorique, il sera votre compagnon minceur idéal.

Vous souhaitez réduire votre consommation de viande? mangez du Kale !!

Il est en effet très riche en fer !!! Idoine donc pour arrêter progressivement de consommer de la viande, d’autant plus que le fer, associé à une quantité importante de vitamine C est la garantie de sa bonne assimilation.

 

Les conseils de la green team pr consommer du chou Kale

 

Chez Jussmoothieetcie.fr, il ne se passe pas un jour sans que nous ne consommions un jus pressé à base de chou Kale ! de vrais Kale addict !! Cru, et dans l’absolu à l’aide d’un extracteur de jus comme le Kuvings C9500, l’intégralité de des vitamines, enzymes et minéraux de notre superaliment seront conservés.

Essayez ainsi notre recette préférée Kale-épinard-ananas-pomme-menthe !!! un régal pr vous papilles et un booster d’exception.