Vous êtes à la recherche d’un extracteur de jus kuving’s ? Vous vous demandez probablement combien de modèles existent et quelles sont les différences entre chacun d’entre eux ? La Green Team Jus Smoothie et Cie vous aide à faire votre choix à travers un comparatif entre les extracteurs de jus Kuvings afin que vous puissiez vous y retrouver, et choisir le modèle qu’il vous faut ! ;)
Si vous n’avez le temps de lire ce comparatif, sachez qu’un tableau synthétique reprendra les éléments de cet article en bas de page !

Extracteur de jus Kuvings B9400 : Le modèle idéal pour commencer à juicer !

Le B9400 kuvings est le juicer dit « d’entrée de gamme » de la célèbre marque coréenne en réalité il s’agit également du premier modèle commercialisé.
Ce dernier a été et est encore très convoité car il a fait partie des premiers appareils à jus permettant également de réaliser des sorbets en smoothies à l’aide de filtres adaptés.
Ces filtres sont également appelés tamis et adaptent leur rotation ainsi que le passage des fibres et de la pulpe en fonction de la consistance recherchée…Les avantages de l’extracteur de jus vertical Kuving’s B9400 sont les suivants :
-       Il dispose d’une large embouchure (7,5 cm) ce qui permet notamment d‘insérer directement de nombreux fruits et légumes sans préparation préalable pour vos recettes de jus. Par exemple si vous réalisez une recette de jus de pommes avec votre machine à jus kuving’s, vous n’aurez qu’à les couper en 2, voire même les mettre en entier si elles sont petites. De plus, pas besoin de les éplucher ou même d’enlever les pépins, les tamis à jus, sorbets et smoothies font ça à votre place ^^.
-       Sa vitesse de rotation de 60 tours par minute est un avantage certain, car cela vous garantit de boire des jus de fruits et légumes riches et préservés de leurs vitamines, enzymes et oligo-éléments…
-       Son moteur est extrêmement silencieux, c’est simple ou vous pouvez faire un jus de fruits très tôt le matin avant de partir au travail en étant sur de ne pas réveiller toute la famille ;)
-       Il existe en trois couleurs différentes, l’extracteur de jus kuvings B9400 gris, le rouge et le blanc de quoi satisfaire vos envies de jus, et d’un bel objet de déco !
-       Son montage et démontage est extrêmement simple, de plus son nettoyage est facilité grâce aux accessoires fournis avec ! (Vous pouvez même placer toutes ses pièces qui le compose au lave-vaisselle sans aucun souci).
-       Le modèle est garanti 5 ans pour le moteur et 2 ans pour les autres pièces !
-       Dernier avantage ? Chez Jus Smoothie et Cie on vous le livre en 48H avec son livre de recettes aussi faciles à réaliser que délicieuses :D

Bon à savoir : L’extracteur de jus kuving’s B9000 et B9400 sont les mêmes modèles, il s’agit seulement de différences de noms pour les marchés américains et européens alors n’ayez crainte si vous ne voyez strictement aucune différence entre ces machines à jus !

Toutefois, certains modèles qui disposent caches moteurs différents mais d’un point de vue technique, aucune différence !

Extracteur de Jus Kuvings C9500 : L’appareil à jus, smoothie et sorbet par excellence !

Si vous cherchez un avis extracteur de jus Kuving’s C9500, vous êtes au bon endroit ! Ce modèle est le dernier né de la marque kuving’s et est destiné à une utilisation à la maison ou au bureau comme son petit frère le B9400.
Ce Juicer vertical en a conquis plus d’un (et même parmi les membre de la Green Team ^^) et voici pourquoi :
Il prend peu de place, (20 cm de largeur et 42 cm de hauteur)
Le modèle est également disponible en trois couleurs, ainsi, si vous cherchez un extracteur de jus kuvings C9500 rouge, ce modèle existe (et fait un carton auprès de nombreuses personnes).

Bon à savoir : Comme pour le B9400, le C9500 est aussi appelé kuvings C7000 pour les autres marchés, le cache moteur peut différer mais pas les caractéristiques ;)

Différence extracteur de jus kuvings C9500 et B9400 :

Si vous cherchez des différences entre ces deux machines à jus, sachez qu’il n’en n’existe que trois :
-       Sur le C9500, le rendement a été amélioré, il produit en moyenne 33% en plus de jus, smoothie et sorbet que le B9400. Cela a été rendu possible en améliorant la qualité et la précision des tamis ! Sur le long terme, cette amélioration permet de réaliser des économies sur l’achat des fruits et légumes utiles à la réalisation des jus pressés à froid…
-       Le design a été revu, si vous mettez les deux modèles l’un à côté de l’autre vous verrez que le C9500 est plus épuré, il ne dispose pas du fameux « trait » sur le milieu du cache moteur (voir photo) le bouton a également été déplacé pour rendre son utilisation plus pratique et intuitive.
-       Le prix, en fonction des distributeurs d’extracteurs de jus kuving’s vous constaterez généralement une différence d’environ 50€ (voir plus en fonction des accessoires désirés) chez Jus Smoothie et Cie, les accessoires sont offerts sur les juicers, c’est la promotion extracteur de jus kuving’s accordée par Sarah de la Green Team afin de permettre aux buveurs de jus, d’également déguster des recettes de smoothies et sorbets quand ils en ont envie ;).

Extracteurs de jus kuvings B9400 et C9500 : les similitudes entre les deux modèles

Qu’on se le dise, les similitudes entre les machines à jus kuvings B9400 et C9500 sont plus nombreuses que leurs différences ainsi voici les ces points identiques que nous avons relevé afin de vous aider à faire votre choix :
-       Les moteurs sont les mêmes, vous disposez de deux engins d’une puissance de 240 watts qui sont garantis tout deux pendant cinq années consécutives, de plus ils sont très silencieux et ne dépassent pas les 40 décibels.
-       La taille des embouchures est de 7,5 cm et donc identique, vous pourrez donc insérer tous les fruits et légumes que vous voulez très facilement !
-       Les vitesses de rotation sont les mêmes, qu’il s’agisse d’un B9400 ou C9500 pas de problème pour conserver les vitamines et autres nutriments contenus dans les fruits et légumes grâce aux 60 tours par minutes !
-       Les matériaux utilisés sont les mêmes, il s’agit de plastique Tritan sans BPA pour l’ensemble des juicers, la vis d’extraction est en Ultem, un plastique alimentaire ultra résistant.
-       Les deux extracteurs de jus kuvings sont livrés rapidement (généralement en 24-48h) avec tous les accessoires pour le nettoyer ainsi qu’un livre de recettes pour commencer à juicer facilement !

Extracteur de jus Kuvings CS600 : Le juicer pour les pro !

Vous êtes restaurateur, responsable d’un bar à jus ou d’un café et vous souhaitez proposer des jus frais et pressés à froid à vos clients ? Alors l’extracteur de jus vertical Kuving’s CS600 est probablement un modèle qu’il conviendra d’étudier attentivement et voici pourquoi :
-       La taille de l’embouchure est de 8,8 cm, ce qui est encore plus grand que ses petits frères le B9400 et C9500, cela a été pensé pour ne surtout pas vous faire une minute de préparation en coupant et épluchant les différents fruits et légumes…
-       Son moteur de 200 Watts est extrêmement silencieux et vous permettra des réaliser des jus en toute discrétion sans vous casser les oreilles… Et celles de votre clientèle ^^.
-       Ses 60 tours minute vous assure de servir des jus riches nutriments, vitamines et enzymes !
-       Vous pouvez conserver les jus extraits jusqu’à 24h après leur extraction au frais et à l’abri de la lumière.
-       Le moteur est ventilé en permanence de manière à ce qu’il ne s’arrête pas ou ne surchauffe pas ce qui aurait comme conséquence d’altérer la qualité des jus de fruits et légumes…
-       Enfin, ce même moteur est garanti 5 ans (en utilisation professionnelle donc intensive) ce qui n’est pas le cas des modèles pour « particuliers » qui sont exclusivement garantis en utilisation familiale.

Extracteur de jus kuvings : Comment choisir le bon modèle ?

Si vous avez déjà choisir votre couleur mais que vous hésitez entre les extracteurs de jus Kuving’s B9400, C9500 et CS600, vous pouvez vous poser les questions suivantes, elles vous aideront à faire votre choix plus facilement :
-       Si vous êtes un professionnel : l’appareil à jus va t’il fonctionner plus de deux par jour ? Si la réponse est oui, il faudra s’orienter vers un juicer pro CS600, le cas échéant, vous risquez de voir votre matériel s’user prématurément…
-       Souhaitez-vous faire des jus, smoothies et sorbets ? Si la réponse est oui alors les modèles qui vous correspondront seront le C9500 et B9400 (le CS600 ne dispose pas de tamis, c’est exclusivement une machine à jus de fruits et légumes).
-       Si le rendement est important pour vous et que vous souhaitez maximiser les quantités de jus produites avec le moins de fruits et légumes possibles, il faudra s’orienter sur les modèles C9500 et CS600 ! ;)
-       Si vous voulez commencer avec un extracteur de jus pas cher mais de qualité alors le B9400 sera le modèle à adopter J

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif entre les extracteurs de jus kuvings qui vous permettra de visualiser plus facilement les différences entre les utilisations et les caractéristiques techniques, pour ce qui est du reste vous pouvez toujours contacter un membre de la Green Team ;) !