Spiruline, Acai, avocat, ail, curcuma, gingembre, graines de Chia, graines de lin, de courge, baies de Goji, la liste est longue...Autant de produits dont on parle beaucoup actuellement pour leur vertus exceptionnelles sur la santé : ils sont en effet un concentré de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Intégrer des super aliments bio dans vos recettes de jus et smoothies permettra d’augmenter leurs potentiels nutritionnels, d’en booster leurs propriétés et ainsi de renforcer votre vitalité. Vous allez ainsi transformer vos jus et smoothies en superjus et supersmoothies! Ces superfoods seront les meilleurs atouts nutritionnels de vos recettes, et sont porteurs de bienfaits infinis: super aliments anti-cancer, riches en vitamines et minéraux, anti oxydants, anti age; super aliments sport, musculation... Nous vous proposons chez Jus Smoothie et Cie une gamme complète des meilleurs super aliments à intégrer à vos recettes préférées et vous donnons notre avis pour qu'elles soient les plus savoureuses et riches en bienfaits!

Super aliment antioxydant

L’acai est le superaliment antioxydant par excellence. Récoltée de palmiers en Amazonie, cette baie permet à notre organisme de baisser le taux de mauvais cholestérol. La baie d'acai est l'ingrédient roi des bars à jus actuellement, que vous trouverez sous forme de poudre sur www.jussmoothieetcie.com. L'acai est également un superaliment coupe faim très efficace.

Les éclats de fèves de cacao cru, qui n’ont pas subi de torréfaction et qui donc conservent leur qualité nutritionnelle, sont non seulement un supplément de saveur pour vos recettes, mais aussi une vraie source de calcium, de fer et de magnesium! Le cacao est également un puissant antioxydant, qui améliorera le flux sanguin et baissera la pression artérielle.

On peut également citer le Camu Camu, fruit issu d’un arbre qui pousse au Brésil et au Pérou qui en plus d’être bon, a des propriétés astringentes et constitue un puissant anti inflammatoire.

Super aliment anti inflammatoire

L’aloe vera est un super aliment classique du smoothie healthy ! Cette plante dont les feuilles renferment une sorte de gel, peut réduire les inflammations, améliorer la digestion, soulager la constipation, stabiliser le niveau de sucre dans le sang, diminuer le taux de mauvais cholesterol, ou encore prévenir les calculs rénaux. Il permet en outre de soulager les coups de soleil mais est également un hydratant hors pair.

Le miel fait également partie de cette grande famille des super aliments délicieux. En plus de donner de la saveur à vos smoothies et d’être un puissant anti oxydant, il contient de fortes propriétés antibactériennes.

Super aliment bio, super aliment riche en vitamine C et en fer: les graines et les algues 

Les graines de Chia sont probablement les graines les plus utilisées dans les recettes de jus et smoothies à travers le monde. Originaires d’Amérique centrale, elles renferment une quantité incroyable de fibres, d’acides gras oméga 3 et oméga 6. Elles contiennent en outre des protéines et des minéraux en quantité importante. Qu’il s’agisse de perdre du poids, de faciliter la digestion ou d’apporter de l’énergie, ces graines s’occupent de tout ! Faites en l’ingrédient phare de vos smoothies !

Les graines de lin sont également une précieuse source d'acides gras oméga 3, et d'antioxydants. La meilleure façon de les consommer est de les réduire en poudre avec un nutribullet avant d’en ajouter une cuillère à soupe à votre jus ou smoothie ;

Si nous devions citer qu’une seule algue comme complément à vos recettes, c’est bien la spiruline ! Il s’agit d’une algue qui pousse autour des lacs. Les Aztèques l’utilisaient beaucoup dans leur alimentation. Il s’agit d’une algue faible en calories et riches en protéines. Elle contient également des acides gras oméga 3 et 6, de la vitamine B, E, K, du fer, des minéraux, du carotène Bêta…vous l’avez compris, elle a tout pour elle ! Elle soulage les allergies, développe le système immunitaire, absorbe les toxines…le super aliment parfait! Ajouter de la spiruline en poudre pour un smoothie gourmand et santé. 

Super aliment en poudre: la poudre de protéine pour le sport !

Les protéines sont essentielles dans notre alimentation. Nous en avons besoin pour aider notre corps à mieux fonctionner. Nous vous proposons chez Jus Smoothie et Cie des poudres de protéines végétales qui vous pourrez ajouter à vos recettes. Elles seront d'une grande utilité pour la pratique du sport, de la musculation, et aideront à récupérer après des exercices intenses, permettront le maintient et le développement de la masse musculaire, et fourniront à l’organisme de la force et l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Aliment santé: le gingembre et le curcuma

Il ne faut surtout pas oublier les classqiues gingembre, curcuma, avocat, brocoli, ail, cannelle...non seulement ils constitueront un plus goût, mais en plus ils renforceront les bienfaits de vos recettes. Le trio gingembre curcuma poivre noir notamment vous permettra de traverser l'hiver en toute sérennité, vous guérira de la grippe, renforcera votre système immunitaire et vos défenses naturelles...il s'agit tout simplement des plantes les plus puissantes sur terre!!